Rejoignez Alessandro Di Giuseppe !

Jean Gadrey : “Mes dix raisons de soutenir joyeusement la candidature du Lillois Alessandro di Giuseppe, le PAP’40 de l’Église de la Très Sainte Consommation”

Partager cet article

Extraits :

« La dernière raison est la plus importante pour moi : le bouffon a bon fond. Un fond solide d’objecteur de croissance et d’objecteur d’inégalités et d’exploitation. La dérision et la caricature des riches et des puissants font mouche, sur un mode de dénonciation grandguignolesque. La démesure de la critique est à la mesure de la démesure du culte de la croissance, du « tous milliardaires » de frère Emmanuel, des comptes de campagne de Sarkozy, des costards et des emplois fictifs de Fillon, du château Le Pen, des empires de Bolloré, Arnault et consorts, ou de l’évasion fiscale mondiale. La réalité du rapport à l’argent et de la cupidité de ces gens-là est tellement caricaturale qu’il est difficile de faire mieux, ou pire. Mais l’église de la très sainte consommation y parvient. Bravo, et bonne campagne !"

« Tant qu’à faire, après plusieurs présidents qui se comportaient souvent comme de mauvais bouffons ou comme des comédiens au talent douteux, un vrai comédien et bouffon professionnel est une aubaine à saisir. »

Lire l’article :

Mes dix raisons de soutenir joyeusement la candidature du Lillois Alessandro di Giuseppe, le PAP’40 de l’Église de la Très Sainte Consommation

Source : Alternatives Économiques - le 15.03.2017
Type : article - texte

Participez vous aussi !

Comme l’économiste éclairé Jean Gadrey :

Je soutiens ADG, je fais un don*

Merci !

* Les dons bénéficient de la déduction fiscale de 66% à hauteur de 20% du revenu imposable . Une fois la déduction fiscale appliquée, un don de 100€ ne vous coûte que 34€ !